Merci à ces musiciens et chanteurs engagés pour leur soutien!





Les m

L’engagement en musique avec Danakil et Taïro

Merci à ces musiciens et chanteurs engagés pour leur soutien!

img_Danakil

Les militants de Greenpeace sur la tournée de Danakil

On ne présente plus Danakil, groupe de reggae engagé et militant. En 2016, non seulement ils ont soutenu la mobilisation pour les Mundurukus en Amazonie, mais nous avons aussi accompagné le groupe du 20 octobre au 10 décembre pendant plusieurs dates de sa tournée en France, à l’occasion de la sortie de leur nouvel album “La Rue Raisonne”. De Nice à Rouen, en passant par Bordeaux, Lyon et Paris, les militants ont ainsi pu sensibiliser le public aux actions de Greenpeace, à nos valeurs et aux différents moyens d’agir chacun à son niveau.

Pour l’occasion, les fans de Danakil étaient invités à signer la pétition de soutien au peuple munduruku, dont les terres sont menacées par des projets de méga barrage en Amazonie, une façon d’être actif pour la protection de la forêt amazonienne.

Un grand merci à toute l’équipe de la tournée pour son accueil.

A lire aussi : l’interview de Danakil dans Reporterre à la veille de leur concert au Trianon à Paris.

Changer ? Taïro appelle à l’engagement associatif

L’automne dernier, c’est le chanteur de reggae Taïro qui a mis à l’honneur plusieurs associations dont Greenpeace pour appeler le public à s’engager pour changer le monde. De sa présence sur la mobilisation à Strasbourg pour le solaire au relais de nos actions sur les réseaux sociaux, Taïro invite chacun-e via ce clip à rejoindre les associations qui font bouger le monde. Merci Taïro !