Engagement écologique

Vos commentaires

Poster un commentaire

17 commentaires pour « Engagement écologique »

trop bon !!

ca ressemble bien a la plupart des gens
trop bien

lol
Heureusement des assoiations se battent pr changer les mentalités...et elles y arrivent ! Ce serait plutot les gouvernements qui auraient le pouvoir de cesser la destruction de la planète ( sans le nucléaire et les pesticides, par exemple ) !

Ca illustre bien le comportement des gens qui veulent se donner bonne conscience en disant qu'ils veulent changer le monde mais ne font rien pour !
C'est absurde ..

Je travaille sur un aéroport et l'écologie n'est pas la priorité de la maîtrise et encore moins de ses salariés.
Je suis choquée. Tous les jours nous retirons aux passagers venant de Lourdes des litres d'eau dans des bouteilles plastiques, des déodorants, des shampoings,.... et aucun tri , ni recyclage n'est effectué. Tous ces contenants sont mis dans des sacs poubelle et envoyés directement au compacteur par les agents de sûreté eux-mêmes . J'ai refusé de signer la note d'information nous indiquant cette procédure à suivre mais je suis soumise à de fortes pressions et bientot cela va être mon tour d'aller aux poubelles. Ca va saigner...je ne peux me résoudre à devoir y aller cela va profondément à l'encontre de mes convictions personnelles. Comment faire pour que cette façon de procéder soit bannie ?
Comment cela se passe t-il sur les autres aéroports ? Quelles actions peut on entreprendre ?

j'ai monter un blog sur l'nvironnement mais malheuresement personne ne s'y intéresse, pfff. mon blog c Pumavr6 sur Orange. en titre du blog Greenpeace.

si tous les gros connards qui nous polluent pouvaient au moins arrêter de faire quoique ce soit je pense que ça serait pas si mal: arret des usines, arret du nucléaire, arret des guerres, arret de tous les mc do et autres coca, arret de la pollution médiatique et cérébrale, qu'est ce que j'oublie aidez moi bordel, faisons les arrêter!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de parcourir les dessins, ils sont excellents et reflètent bien ce qui se passe dans nos sociétés modernes et indifférentes à la nature dans son ensemble. Continuez comme ça , je vais en faire part à des amis qui comme moi sont complétement révoltés et impuissants devant tous ces grands de l'industrie que l'on n'arrive pas à contrer. L'argent est une arme puissante...

c'est une tres bonne images des gens qui ferais des miliers de discourt sans pour autant agir

parfait...comment font-ils ces "dessinateurs" pour trouver le ton juste ? Un régal !

Arf, tellement drole et en même temps tellement vrai, mais au fond en y réfléchissant bien on est tous un peu comme ca nan? on a beau faire des efforts; vélo, courses bio, ampoule economique, tri des dechets, etc; et que sais-je? on est tellement loin, nous occidentaux de base, de l'empreinte ecologique d'un africain (avec tout le respect que je leur doit bien sûr).....

Dessins merveilleux, tellement vrais que l'on s'y croirait. Je dois avouer que parfois j'ai l'impression de pédaler dans le vide en faisant de petits gestes éco au quotidien. Mais si chacun d'entre nous en fait autant, nous y arriverons.
Il faudrait surtout tirer le sonnette d'alarme dans les grandes entreprises, dans les camps de vacances où rien n'est fait pour économiser l'énergie, pour effectuer le tri, pour sensibiliser les gens. Ce serait si facile, en particulier au niveau des enfants qui sont encore ouverts à tout.

Tendez les oreilles, l' écologie est assez en vogue pour puisse captrz plusieurs fois par jour de bonnes idées de la part des voisins, des collègues, des amis....
Mais surtout, ne pas se dire que c'est une idée qui n'aura qu'un effet insignifiant.
au contraire, si l'idée est bonne mettez la en pratique et faite en la promotion auprès de votre entourage vous verrez au bout d'un certain temps cette idée vous sera proposée par quelqu'un que vous ne connaissez pas ... elle aura fait son chemin...

On vient de passer noël et le premier de l'an. Vous trouvez ça intelligent, vous, ce gaspillage d'électricité qu'on voit partout avec ces guirlandes à la con, à qui aura la plus grosse et la plus visible?...et tous ces magasins qui s'éclairent à qui mieux mieux à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, simplement pour attirer le client?...et moi, comme un couillon, qui m'emmerde à mettre des lampes basse consommation chez moi, alors qu'elles mettent trois plombes à éclairer réellement...faut vraiment être maso, non?...et après on vient se plaindre que le nucléaire c'est pas bon. Bien sûr que c'est pas bon, mais, commençons par OBLIGER à économiser là où l'éclairage ne sert à rien. Il ne faut pas avoir peur d' INTERDIRE, messieurs des gouvernements !!!!

[...] Engagement écologique [...]

Ce dessin reflète tout-à-fait l'actualité malheureusement. Je suis absolument révoltée par tout ce que l'homme détruit. Tout ce qu'il touche devient un véritable poison. Je me sens concernée depuis toujours, mais aujourd'hui encore plus. Je suis jeune et je viens de découvrir pourquoi je souffre de maux aussi divers qu'handicapant au quotidien( inflammation respiratoire, gastro intestinales...) Empoisonnée aux métaux lourds (arsenic, plomb, mercure...): plombages, alimentations, pesticides, insectides contre les cafards....
Lente et lourde désintoxication en vue et les choses ne changeront pas. L'alimentation restera polluée ainsi que l'air et l'eau. Que faire? J'aimerais crier ma révolte et mon indignation mais les grands de ce monde resteront sourds.

En un mot : excellent !
:-)

Les commentaires sont fermés