En octobre, la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille de France, ser

Climat

A Colmar, contre le nucléaire, les 3 & 4 octobre

manifestation pour la fermeture de la centrale de FessenheimEn octobre, la centrale nucléaire de Fessenheim, la plus vieille de France, sera arrêtée pour inspection. Cette visite décidera de l’arrêt définitif des deux réacteurs ou de leur prolongation pour dix ans supplémentaires ! Bien sûr, EDF veut prolonger la vieille centrale de Fessenheim. Peu importe qu’elle soit dangereuse et non rentable. Peu importe qu’elle fasse peser des risques sur les populations.

EDF et le lobby nucléaire s’opposent à la fermeture de Fessenheim parce qu’elle inaugurerait le processus de fermeture de nombreux autres réacteurs qui arrivent en fin de vie. Elle montrerait que l’énergie nucléaire n’est ni sûre, ni propre. Le nucléaire n’est pas la réponse à l’urgence climatique actuelle. L’avenir, c’est la sobriété et l’efficacité énergétiques, c’est le développement des énergies renouvelables.

Deux mois avant la conférence internationale sur le climat à Copenhague, nous devons manifester notre opposition au nucléaire et notre soutien aux énergies propres.
Les 3 et 4 octobre, rendez-vous à Colmar pour demander la fermeture définitive de Fessenheim.
Contre le nucléaire, pour le climat !

Plus d’infos :
www.fermons-fessenheim.org
Signez l’appel de l’Ultimatum Climatique
La campagne Nucléaire de Greenpeace France