Peut-être les avez vous vu passer ? Ces

Kill Starter : nos pires cauchemars et nos meilleures raisons d’agir

Peut-être les avez vous vu passer ? Ces « projets » hebergés sur le site Kill Starter.

Kill Starter, cette plateforme de « crowdfunding » – ou financement participatif – dont l’objectif affiché est on ne peut plus clair : « avant qu’elle ne meure, profitons de la planète !« .
On y retrouve – entre autres personnages hauts en couleurs – Ferdinand Satre, PDG de Voltranium, qui souhaite « remplacer la brousse Namibienne inutile par une centrale nucléaire nouvelle génération » ou Luiz de Oliveira, Directeur de l’innovation FoodFlix, qui finalise la réalisation d’un poulet hexapode génétiquement modifié grâce à de l’ADN de fourmi.

blog_Killstarter

Kill Starter n’existe pas … Pour l’instant!

Agriculture, nucléaire, climat, océans, déforestation, toxiques… Les projets fous de Kill Starter sont ceux que nous ne voulons pas voir devenir réalité. Ils représentent toutes les raisons pour lesquelles Greenpeace fait campagne : les urgences environnementales auxquelles nous faisons tous face.

Oui, Kill Starter est une plateforme factice, caricaturale, et ses projets le sont aussi… Mais en 2013, comme le montre notre rétrospective, la réalité a parfois dépassé la fiction!
C’est pourquoi nous avons voulu, avec une pointe d’humour, un zest de cynisme, et une touche de caricature, mettre en avant nos pires cauchemars … pour ne pas qu’ils deviennent réalité !

Quel monde voulons-nous demain?

Pour que les projets présentés sur Kill Starter restent pur fantasme et pure caricature, pour que Greenpeace puisse continuer à défendre la planète en toute indépendance, nous sollicitons sur cette plateforme le soutien financier de nos adhérents. Parce que nous voulons poursuivre notre travail et aller plus loin !

Greenpeace refuse toute contribution provenant d’entreprises et toute subvention publique. Elle est financée à 100% par les contributions des citoyens. Cette indépendance structurelle est le gage de notre liberté de parole et d’action, en tous lieux et en toutes circonstances. Greenpeace s’impose ainsi comme une force de dénonciation et de proposition, un catalyseur pour le changement, un véritable contre-pouvoir indépendant au service des générations actuelles et futures.

Cette indépendance est une valeur fondatrice de Greenpeace. C’est elle qui va nous permettre d’agir en 2014.
Avec vous ?