Être Charlie

Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient de fervents défenseurs de la démocratie et des libertés fondamentales. Autant de valeurs partagées par Greenpeace et auxquelles nous sommes profondément attachés.

Greenpeace exprime sa plus grande solidarité avec les familles des victimes de l’attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo, hier.

Les actes survenus hier à Paris portent atteinte à la liberté d’expression mais aussi à toutes les libertés qu’une société démocratique garantit à ses citoyens. Depuis plus de quarante ans, Greenpeace mène campagne dans le monde pour réconcilier l’homme et son environnement mais aussi pour promouvoir la paix et rappeler l’importance de la non violence.

Greenpeace soutient tous ceux qui aujourd’hui se mobilisent pour défendre la liberté d’expression, le respect de l’autre et la tolérance.

Il y a quelques années, lors de l’édition de l’album Dessins pour le climat, Cabu et Tignous avaient, avec une grande générosité, offert des dessins notamment pour rappeler l’importance de la lutte contre le dérèglement climatique.

Nous souhaitons rendre hommage à toute l’équipe de Charlie Hebdo.